Voyage Japon Social Gameblog Network 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Consignes très importantes pour un excellent voyage!

+4
Tcho Bilout
Kaminos
ALJ
Flo
8 participants

Aller en bas

Consignes très importantes pour un excellent voyage! Empty Consignes très importantes pour un excellent voyage!

Message  Flo Ven 9 Sep - 10:12

TRES IMPORTANT! A LIRE JUSQU'AU BOUT, S'IL VOUS PLAIT!

Vous avez désormais les listes des créateurs que nous allons pouvoir rencontrer lors des deux soirées de Kyoto et de Tokyo.
Au final, ça fait vraiment une incroyable brochette! Entre le père de F-Zero/Star Fox, le père de Wario/Samus, des dessinatrices professionnelles des mangas Zelda, le producer des No More Heroes, etc. etc, c'est sincèrement une chance unique au monde.

Mais pour que tout se passe bien, je tiens à donner quelques petites consignes, au risque de me répéter un peu. ^^ Mais ces éléments vont aussi vous aider à mieux préparer votre séjour et faciliter les rencontres.

Au sujet des dédicaces:
Les participants à cette semaine ayant déjà voyagé avec moi le savent : ces soirées passent à la vitesse de la lumière. 3h00 (même si parfois y'a une seconde soirée), ça passe ultra vite! Le souci, c'est que ce temps est grignoté par les dédicaces. Je m'explique, la première année ou la deuxième années, tous les participants sont arrivés avec chacun 3 ou 4 jeux à faire dédicacer par invité. Résultat? Une catastrophe, on a passé notre temps à faire des dédicaces!
On a donc eu l'idée, pour la suite, de procéder différemment. Avant la rencontre, nous irons acheter ce qu'on appelle un "shikishi", un morceau de carton carré que les Japonais utilisent pour la calligraphie ou les dédicaces diverses. C'est là-dessus que nous ferons signer les créateurs.
Et au final, ça s'encadre, par exemple. Et ça a vraiment de la gueule:

Consignes très importantes pour un excellent voyage! Shikis10

Evidemment, comme vous êtes des joueurs et que vous attachez de l'importance à vos jeux, nous pourrons faire ensuite dédicacer 1 jeu (ou 1 manga ou 1 jaquette) par créateur. Mais pas plus, s'il vous plait! Sinon, vraiment, ça ne devient plus une soirée amicale mais une séance de dédicaces...
Bref, ça fera 2 dédicaces par personne, 1 sur le shikishi souvenir de la soirée, et un autre sur votre jeu fétiche.
Les dédicaces, elles se feront en fin de soirée. Nous prendrons le temps d'organiser ça de façon encadrée pour gagner beaucoup de temps. Donc attendez vraiment que l'on débute les dédicaces pour sortir vos stylos (parce que d'expérience, je sais que dès que quelqu'un a obtenu une signature, on voit tous les autres foncer chercher leurs jeux pour en obtenir aussi et ça devient une vraie pagaille... Aaaaah, la nature humaine quand on est en groupe...^^)
Merci de votre compréhension (Kaminos, je t'ai à l'oeil mon coco!)

Au sujet des photos/vidéos:
Autre sujet important: ces soirées sont strictement privées. Sachez que la direction de Nintendo n'est pas au courant. Pour la simple et bonne raison que normalement, les créateurs qui se rendent quelque part en mettant leurs activités en avant (c'est le cas ici puisque ce sont des "créateurs" que nous venons rencontrer), ils doivent prévenir la direction. Or, c'est celle-ci qui dit "ok" ou "non". Et dans notre cas, il y a 99% de chances qu'ils disent non (cherchez pas à comprendre).
Bref, il faut être discret!
Cela implique que toutes les photos que vous prendrez, toutes les vidéos que vous ferez DEVRONT RESTER PRIVEES! On y tient vraiment! Rien ne doit se retrouver sur vos blogs, sur le net, de façon publique! Pour nous, c'est la garantie que nous pourrons éventuellement continuer ce genre de soirées et pour eux, ça leur évite pas mal d'ennuis avec leur direction!
Donc on compte sur vous!
Même si vous mourez d'envie de le crier partout (si si, je connais certains d'entre vous!) de faire du "j'aime" avec ce genre de contenu, merci de ne rien faire de tel!

Au sujet des petits souvenirs:
Je vais une fois de plus me répéter mais ça permet de faire un dernier point. Il est toujours appréciable d'apporter un petit souvenir de France (n'importe quoi, des caramels, des biscuits traditionnels, etc.). L'idéal, ce serait d'en avoir pour tout le monde mais il y a définitivement trop de gens cette année à voir.
Bref, dans l'idéal, prenez une quinzaine de petits souvenirs (8 pour Kyoto et 7 pour Tokyo par exemple).
Ensuite, lorsque le moment sera venu, vous pourrez les remettre aux personnes de votre choix. Attention, il faudra cependant éviter de tous vouloir donner aux mêmes personnes, pour éviter que certaines se retrouve sans souvenirs (ça la fout mal). ^^

Au sujet des repas:
A Kyoto comme à Tokyo, ce seront des soirées "boissons à volonté" (alcools, sodas, jus, thés, cafés, etc.). Et pour Tokyo, même la nourriture sera à volonté (mais seulement 1h30). C'est organisé de cette façon pour éviter les paniques lors de l'addition. Et donc le prix est défini à l'avance. Ca comprend la boisson, la nourriture et la réservation de la salle pour nous tout seuls. A Kyoto, ce sera 4000 yens et à Tokyo 3500 yens. Désolé pour ceux qui ne boivent que de l'eau (j'en doute mais bon) mais je pense que vous comprenez les raisons d'une telle pratique.
Je passerai vers vous avant le début pour encaisser ces sommes, car ce sera plus simple qu'en fin de soirée. Very Happy
Sinon, autre détail important: la nourriture. Il est marrant de voir que dans ces soirées-là, les Français se jettent littéralement sur la bouffe! Ca surprend toujours les Japonais qui prennent vraiment le temps d'en profiter pendant toute la soirée. Les Français se disent que "bah, comme j'ai payé ma part et qu'il y a de la bouffe sur le buffet, j'en profite avant que tous les autres me piquent ma part"). Y'a du vécu, hein! ^^
Donc en fait, il suffit juste que chacun d'entre nous soit un minimum "retenu" pour que le buffet ne soit pas dévalisé dès la première demi-heure par 13 Français affamés! ^^

Au sujet des visites:
S'il vous plait, essayons, TOUJOURS, de rester groupé lors des petits déplacements. Nous allons au Japon, pays surpeuplé et avec des trains généralement bien chargés. Donc pour éviter de perdre quelqu'un en route, je vous demande platement de toujours rester attentifs aux petites consignes que je donnerai pendant le séjour. Dans toutes les gares bondées, par exemple, on se réunira et je donnerai des consignes, du genre "donc, nous allons faire un changement à telle gare, c'est la troisième à partir d'ici!". Il faudra vraiment écouter. Parce que parfois, on ne pourra pas monter à 13 dans un même wagon déjà rempli...
Et d'expérience, y'a toujours un gars qui me demande trois minutes plus tard : "c'est où qu'on descend?". Oui, il discutait au fond et n'écoutait pas... Smile
Pareil, quand on se baladera en ville, merci de ne jamais vous disperser! Ne perdez pas de temps à tout photographier (en général, on a le temps d'y revenir après), de rentrer dans des magasins sans prévenir le guide, etc. Parce que ça ralentit le groupe, ça retarde les activités et on risque de vous perdre au milieu.
Bref, restons toujours groupé!

Voilà chers amis, je sais, ça fait un peu consignes de profs de colo, mais croyez-moi, j'ai 6 ou 7 voyages de ce genre dans les pattes et des trucs incroyables parmi les participants, j'en ai vu!!! ^^
C'est bien simple, un voyage en groupe, ça se passe magnifiquement bien à partir du moment où on garde en tête que l'on n'est plus seul. Il faut avant tout se positionner sur "l'esprit de groupe". Dès que quelqu'un agit de façon individualiste, ça fait tout déconner.
Pour prendre une image, nous serons comme une équipe de France. Et il faudra donc avoir la mentalité digne d'une telle responsabilité. C'est à dire qu'il faudra faire fi de son intérêt personnel au profit de l'intérêt du groupe. Et croyez moi, supprimer les agissements individualistes, ça évitera les 90% des conflits (qui arrivent souvent), les clans (qui arrivent parfois) et qui finalement viennent un peu casser l'ambiance d'un voyage.

Tout comme vous, je rêve de ce voyage et je tiens aussi à m'éclater! Mais ça implique quelques petits sacrifices. Je compte sur vous! Merci à tous!


Flo
Flo

Messages : 172
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Consignes très importantes pour un excellent voyage! Empty Re: Consignes très importantes pour un excellent voyage!

Message  ALJ Ven 9 Sep - 10:36

Je plussoie avec Flo pour avoir encadré des dizaines de voyages en groupe.

C'est pas difficile : il faut penser comme des Japonais tant que vous êtes au Japon. L'esprit de groupe implique qu'on doive se fondre dans la masse et oublier notre individualisme forcené, qui a parfois du bon en France, mais qui ici ne fait que compliquer la tache déjà difficile du "dancho", le chef de groupe.

Tous ceux qui ont lu des manga ou vu des anime comprennent mieux que ceux qui n'ont du Japon qu'une image souvent faussée par des reportages télé réalisés par des gars venus passer une semaine ici et certains d'avoir tout compris, et qui n'en montrent en général qu'un minuscule bout de la lorgnette déformante.

Au Japon, ce qui compte avant tout, c'est l'Omoiyari, c'est à dire d'essayer de se mettre à la place de l'autre, de faire en sorte qu'on cherche à établir l'harmonie avec l'autre. C'est pour ça qu'on ne se précipite pas sur la nourriture, qu'on se met en file pour prendre le métro, qu'on ne parle pas de soi mais qu'on cherche à savoir qui est l'autre, quelles sont les passions communes que l'on peut partager. J'en passe et des meilleures.

Je ne voudrais pas être encore plus directif que Flo, c'est lui qui sera à la barre, moi je me contenterai d'être avec vous lundi après-midi dans Kyoto je suis sûr que tout se passera parfaitement du début à la fin, mais Flo a 150% raison d'avoir ouvert ce post.

ALJ

Messages : 76
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Consignes très importantes pour un excellent voyage! Empty Re: Consignes très importantes pour un excellent voyage!

Message  Kaminos Ven 9 Sep - 10:38

Merci pour le résumé, je note et transmets à ma mère Wink (et puis tu sais, je ne suis pas une si grosse groupie que je le fais croire Wink )

Kaminos

Messages : 25
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Consignes très importantes pour un excellent voyage! Empty Re: Consignes très importantes pour un excellent voyage!

Message  Tcho Bilout Ven 9 Sep - 10:41

Je peux être zizou?

Sinon, merci à toi d'organiser tout ça de la sorte Wink t'es vraiment un chef !
Tcho Bilout
Tcho Bilout

Messages : 177
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Consignes très importantes pour un excellent voyage! Empty Re: Consignes très importantes pour un excellent voyage!

Message  freddvdt Ven 9 Sep - 13:19

lu et approuvé!!
freddvdt
freddvdt

Messages : 147
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Consignes très importantes pour un excellent voyage! Empty Re: Consignes très importantes pour un excellent voyage!

Message  Freakazoid Ven 9 Sep - 18:43

flo va nous faire son captain tsubasa ^^
Freakazoid
Freakazoid

Messages : 74
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Consignes très importantes pour un excellent voyage! Empty Re: Consignes très importantes pour un excellent voyage!

Message  cedschmurz Ven 9 Sep - 18:51

Freakazoid a écrit:flo va nous faire son captain tsubasa ^^

Oh tiens j'ai un T-shirt de ça Surprised
Je sais OSEF etc etc...

Bon juste pr dire que j'ai lu et que je m'en souviendrais plus demain et que je vais prendre sur moi (j'suis un individualiste normalement moi, mais ça devrait le faire)
cedschmurz
cedschmurz

Messages : 146
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Consignes très importantes pour un excellent voyage! Empty Re: Consignes très importantes pour un excellent voyage!

Message  DhElTaA Ven 9 Sep - 19:49

Lu et approuvé!
Sauf pour le "13 Français affamés", hum hum...
DhElTaA
DhElTaA

Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2011

http://www.gameblog.fr/blogs/dheltaa/

Revenir en haut Aller en bas

Consignes très importantes pour un excellent voyage! Empty Re: Consignes très importantes pour un excellent voyage!

Message  DhElTaA Ven 9 Sep - 20:05

Lu et approuvé!
Sauf pour le "13 Français affamés", hum hum une fois...
DhElTaA
DhElTaA

Messages : 84
Date d'inscription : 16/05/2011

http://www.gameblog.fr/blogs/dheltaa/

Revenir en haut Aller en bas

Consignes très importantes pour un excellent voyage! Empty Re: Consignes très importantes pour un excellent voyage!

Message  Freakazoid Ven 9 Sep - 20:07

"les 13 fantômes de Scooby-Doo"
Freakazoid
Freakazoid

Messages : 74
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Consignes très importantes pour un excellent voyage! Empty Re: Consignes très importantes pour un excellent voyage!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum