Voyage Japon Social Gameblog Network 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cartes de transport en fonction du voyage

5 participants

Aller en bas

Cartes de transport en fonction du voyage Empty Cartes de transport en fonction du voyage

Message  sseb22 Lun 16 Mai - 11:09

Avez-vous déjà des idées de ce que vous voulez faire ?

Rester à Tôkyô ou visiter aussi Kyôto et Ôsaka (par ex) ?

Ça change tout au niveau des JR Pass
sseb22
sseb22

Messages : 21
Date d'inscription : 16/05/2011

http://www.gameblog.fr/blogs/sseb22/

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de transport en fonction du voyage Empty Re: Cartes de transport en fonction du voyage

Message  Tcho Bilout Lun 16 Mai - 11:13

Le JR Pass je suppose que c'est la carte de transports?
Tcho Bilout
Tcho Bilout

Messages : 177
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de transport en fonction du voyage Empty Re: Cartes de transport en fonction du voyage

Message  sseb22 Lun 16 Mai - 11:19

Oui, c'est le Japan Rail Pass

Une carte qui coûte environ 200€ la semaine et avec laquelle tous les transports sur la compagnie JR sont gratuits (sauf peut-être qq exceptions, ah oui, le billet en Shinkansen est gratuit mais pas la réservation il me semble)


PS : j'avais pas vu qu'il y avait une cat' spéciale pour le programme Surprised T'as qu'à y déplacer ce sujet
sseb22
sseb22

Messages : 21
Date d'inscription : 16/05/2011

http://www.gameblog.fr/blogs/sseb22/

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de transport en fonction du voyage Empty Re: Cartes de transport en fonction du voyage

Message  Tcho Bilout Lun 16 Mai - 11:22

Je vais renommer plutôt ce sujet Wink
Tcho Bilout
Tcho Bilout

Messages : 177
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de transport en fonction du voyage Empty Re: Cartes de transport en fonction du voyage

Message  Flo Lun 16 Mai - 13:09

Le JR Pass pourrait être super intéressant si on voyageait bcp à l'intérieur du Japon, avec les grandes lignes.
Mais là, vu qu'on sera au Japon 10 jours, prendre 1 semaine demanderait qu'on pait quand même 3 jours de petites lignes et prendre un forfait de 15 jours serait une perte d'argent.
En plus, comme les transports les plus chers (transferts aéroports, shinkansen) sont déjà inclus dans le prix du voyage, et que mine de rien, on va prendre bcp de lignes privées (pour aller au TGS, à Kyoto), le pass ne servira pas dans ces moments-là.

Bref, le pass, c'est très bien pour les voyageurs qui ont pour projet de prendre 1 fois le shinkansen par jour pour relier Tokyo, Kyoto, Hiroshima, Nagoya, etc. Wink

Mais dans notre cas, je ne pense pas que ça fasse faire des économies (je le répète mais il faudrait de toute façon payer le métro (pas du JR line), la ligne pour le TGS et les lignes à Kyoto (pas JR non plus). ^^

Voilà!
Flo
Flo

Messages : 172
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de transport en fonction du voyage Empty Re: Cartes de transport en fonction du voyage

Message  Tcho Bilout Lun 16 Mai - 16:47

C'est quand même cool de partir avec des pros Very Happy
Tcho Bilout
Tcho Bilout

Messages : 177
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de transport en fonction du voyage Empty Re: Cartes de transport en fonction du voyage

Message  Papayou Lun 16 Mai - 16:54

jme faisais la même réflexion ^^

Papayou

Messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de transport en fonction du voyage Empty Re: Cartes de transport en fonction du voyage

Message  ALJ Jeu 19 Mai - 18:19

Merci Flo, j'ai pas besoin de répondre : JR Pass inutile pour vous, attendez vous à environ 50 à 60 € de frais de transport pendant votre séjour.

ALJ

Messages : 76
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cartes de transport en fonction du voyage Empty Re: Cartes de transport en fonction du voyage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum