Voyage Japon Social Gameblog Network 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)...

+5
ALJ
keitaro
Flo
freddvdt
cedschmurz
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)... Empty Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)...

Message  cedschmurz Lun 27 Juin - 14:14

Je ne sais pas encore si je vais faire le voyage, mais entre le spécial TGS de ALJ ou celui ci, j'ai un petit faible pour celui-ci même si y'a beaucoup de jeux vidéo/salles d'arcades etc etc...ça fera peut-être beaucoup pour moi qui ne baigne plus la dedans comme avant (mais n'empêche que voir le TGS, Akihabara et qques salles..Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)... Icon40

Bon niveau questions :
* Je ne suis pas un fan de colonies / voyages de groupes (enfin quand je connais pas...)...etc...etc donc si je décide de prendre une "single room", d'une part ne serais je pas rejeté ? Razz et surtout serais je le seul à m'auto-exclure ? Sad
* Du coup vu que le voyage est à peu près organisé, la visite des Studios Ghibli n'est pas envisageable ?
* Une petite visite de Tokyo ne semble du coup pas envisageable non plus...?!
* Si je me fais Universal Studio, c'est pareil serais je seul ? Surprised
cedschmurz
cedschmurz

Messages : 146
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)... Empty Re: Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)...

Message  freddvdt Mar 28 Juin - 10:09

Salut!

Pour répondre à tes questions:

Non, tu ne seras pas rejeté si tu prends une chambre à part, tu ne profiteras simplement pas du sublime spectacle de me voir sortir à moitié nu de la douche!! Laughing

Le planning du voyage est déjà + ou - établie, mais tu es libre de faire ce qu'il te plait et si tu ne veux pas suivre le groupe tu en as le droit.
Il faut juste respecter les grandes étapes du voyage, c'est à dire, Kyoto puis Tokyo

Pour visité Tokyo même chose, à partir du moment ou tu sais te déplacer seul en métro, tu es libre d'aller ou bon te semble.

Pour Universal Studio idem, après faut voir avec les autres si quelqu'un veut t'accompagner!

freddvdt
freddvdt

Messages : 147
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)... Empty Re: Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)...

Message  Flo Mer 29 Juin - 17:15

Fred, qui a déjà fait le voyage une fois, a déjà bien répondu. ^^

Tous les ans, on a des gens qui prennent des chambres en single (moi, déjà, vu que je bosse généralement jusqu'à 3h00 sur mon ordi et qu'en communauté, ça peut déranger).
Donc ne t'en fais pas. Ensuite, y'a toujours des couples, qui prennent de twins, donc no soucy à ce niveau.

Ensuite, comme le dit Fred, du moment que tu respectes les étapes cruciales des longs déplacements (départ de Kyoto à Tokyo, transferts pour les aéroports, avion), tu es libre de suivre (ou pas) le groupe. Wink

Quant à Universal Studio, je ne sais pas ce que vous avez tous avec ce parc mais je le déconseille. ^^
C'est pas que c'est inintéressant, mais c'est un peu comme les Japonais qui viennent 3 jours à Paris et passent 1 jour à Disneyland, alors qu'ils ont le même chez eux...
Ok, on n'a pas d'Universal Studio ici, mais bon, passer une journée au Japon pour faire 1h30 de queue entre chaque attraction qui dure 3 min, je pense (ça n'est que mon avis, et je veux absolument en dégoûter les autres) que c'est un peu du temps perdu... ^^
Autant faire 3 musées à Tokyo, que tu ne trouveras que là-bas. ^^
Flo
Flo

Messages : 172
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)... Empty Re: Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)...

Message  cedschmurz Mer 29 Juin - 17:30

Flo a écrit:Quant à Universal Studio, je ne sais pas ce que vous avez tous avec ce parc mais je le déconseille. ^^
(...)
Autant faire 3 musées à Tokyo, que tu ne trouveras que là-bas. ^^

C'est que comme j'avais fais celui de Californie et de Floride... Sad
C'est pour voir l'attraction "back to the future the ride" qui est sans doute pas géniale (voire même identique à celle des USA)...mais Retour vers le futur quoi !! bounce
Bon après si y'a mieux et qui ai un rapport avec ces films, je suis évidement preneur...
Et faire des musée je veux bien, mais je sais pas où ils se trouvent....Autant à Nantes pas de soucis, mais les villes du Japon j'ai encore un peu de mal Razz
cedschmurz
cedschmurz

Messages : 146
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)... Empty Re: Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)...

Message  keitaro Jeu 30 Juin - 6:33

Flo a écrit:
Ok, on n'a pas d'Universal Studio ici, mais bon, passer une journée au Japon pour faire 1h30 de queue entre chaque attraction qui dure 3 min, je pense (ça n'est que mon avis, et je veux absolument en dégoûter les autres) que c'est un peu du temps perdu... ^^
Autant faire 3 musées à Tokyo, que tu ne trouveras que là-bas. ^^
A peu près du même avis... à part sur les voyages d'un mois où effectivement on peut toujours prendre le temps d'une journée pour faire ce type de parc... sur les voyages comme le votre c'est vraiment perdre son temps.

Pour les musées, tu as le Grutto Pass qui s'achète partout où il est valable et à l'office du tourisme à Shinjuku (dans le batiment de la mairie).
Un Pass qui pour 2000 yens permet de faire une cinquantaine de lieux, amortie en 2 à 4 visites, tu as le plan avec pour pouvoir trouver les sites à visiter et quelques infos sur le lieu.
Je conseille en priorité le Musée Edo Tokyo, qui sous forme ludique présente Tokyo à la période Edo, il y a (si on a de la chance) possibilité de guide francophone (ce sont des retraités qui donne la main).

Moins cher et nettement plus typiquement japonais. Wink

keitaro

Messages : 17
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : Les Cévennes

http://www.autrementlejapon.com

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)... Empty Re: Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)...

Message  ALJ Jeu 30 Juin - 21:47

On ne visite pas les studios Ghibli, évidemment, mais le Musée Ghibli, c'est pas pareil. Le Musée est prévu, pas les studios (où on travaille et qu'on ne visite pas).

Pour une visite de Tokyo, t'auras le temps de la faire, mais pas le temps de tout voir, c'est trop grand, personne ne voit tout.

ALJ

Messages : 76
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)... Empty Re: Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)...

Message  cedschmurz Jeu 14 Juil - 17:06

Et donc si on veut faire un truc spécifique, faut prévoir à l'avance sur le forum ? Genre Toei Uzumasa Eigamura Movie Museum 東映太秦映画村 ?
Okay, j'ai compris que Universal Studio vaut pas spécialement le coup (surtout ayant fait ceux des US), mais y a-t-il une montagne russe, un manège qui foute les chocottes là bas ?
cedschmurz
cedschmurz

Messages : 146
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)... Empty Re: Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)...

Message  ALJ Jeu 14 Juil - 21:31

Le Eigamura, à Kyoto, est une attraction majeure de la ville (en dehors des temples et autres, bien sûr), facile de s'y rendre.

Pour les manèges, le mieux c'est Fuji Q mais tu n'iras sans doute pas, à moins de louper une journée à Tokyo (cherche Fuji Q sur google, tu verras).

A Tokyo il y a le Thunder Dolphin (photo) qui est apprécié, mais il est peut-être à l'arrêt à cause d'un accident survenu au manège mitoyen.

Il y a aussi un truc du genre à Universal Studio, mais c'est pas le meilleur (loin de là).

Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)... Thunde10

ALJ

Messages : 76
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)... Empty Re: Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)...

Message  cedschmurz Jeu 14 Juil - 22:02

Bon je veux faire de la montagne russe Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)... Icon95
cedschmurz
cedschmurz

Messages : 146
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)... Empty Re: Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)...

Message  Flo Sam 16 Juil - 9:33

Celui-là, on le voit depuis la ligne Yamanote, sur le chemin qui mène à Akihabara.
J'ai oublié le nom de la station mais en gros, c'est près du Tokyo Dome.
Flo
Flo

Messages : 172
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)... Empty Re: Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)...

Message  cedschmurz Sam 16 Juil - 10:14

Et sinon il existe des bouquins de poche genre "se faire comprendre au Japon en 10 leçons" ?
Histoire de, si je me promène un jour seul, que je puise demander un minimum la route, dire "bonjour", "merci", "bonne journée" ou encore "oui ma chambre est par là..." Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)... 2516-fa3a1

Bref les trucs basiques / de secours Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)... Icon35
cedschmurz
cedschmurz

Messages : 146
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)... Empty Re: Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)...

Message  Flo Sam 16 Juil - 10:37

Arrête, tu me donnes des idées de bouquins à publier, là... lol!
Flo
Flo

Messages : 172
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)... Empty Re: Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)...

Message  freddvdt Mar 19 Juil - 13:59

cedschmurz a écrit:Et sinon il existe des bouquins de poche genre "se faire comprendre au Japon en 10 leçons" ?
Histoire de, si je me promène un jour seul, que je puise demander un minimum la route, dire "bonjour", "merci", "bonne journée" ou encore "oui ma chambre est par là..." Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)... 2516-fa3a1

Bref les trucs basiques / de secours Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)... Icon35

il existe des applications iPhone de ce style, genre Lingopal ou Linguestico
freddvdt
freddvdt

Messages : 147
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)... Empty Re: Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)...

Message  freddvdt Mar 19 Juil - 14:00

Flo a écrit:Arrête, tu me donnes des idées de bouquins à publier, là... lol!

chiche!!!
freddvdt
freddvdt

Messages : 147
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)... Empty Re: Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)...

Message  Freakazoid Mar 19 Juil - 23:00

Niveau boukin j'ai acheté celui là : http://www.decitre.fr/livres/Japonais.aspx/9789812686459
Vraiment simpa, il est remplis de questions à pauser selon toutes les situations que l'on peut avoir lors d'un voyage au japon, et de nombreuses phrases pour ce faire comprendre aussi.
Acheté dans un Furet du Nord que Florent connait bien ^^
Freakazoid
Freakazoid

Messages : 74
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)... Empty Re: Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)...

Message  Flo Mer 20 Juil - 23:31

tongue
Flo
Flo

Messages : 172
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)... Empty Re: Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)...

Message  cedschmurz Jeu 28 Juil - 16:24

Parce que je ne vais pas ouvrir 50 topics, j'ai une nouvelle question.

Pourrais je brancher ma PSP (que j'ai acheté pour l'occasion) dans l'avion ? (je pense que non je crois que c'est uniquement en classe affaire les prises de courant)

Cela dit pas sûr que j'y joue jusqu'à user la batterie mais je demande malgré tout Very Happy
cedschmurz
cedschmurz

Messages : 146
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)... Empty Re: Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)...

Message  Freakazoid Ven 29 Juil - 1:52

ma PSP a été mon plus grand compagnon en train,
tu peux jouer sans problème 5 heures,
par-contre regarder un film sur UMD ça bouffe plus qu'un jeu :/

je pense prendre ma 3DS, donc là va falloir jouer sans le son, réseau coupé, et mode 2D, lol... je sais même pas si le Street Passe marcherais entre les console jap et euro.
mais je vais prendre aussi mon Ipad qui lui tiens bien plus longtemps que tout ça au final, pas loin de 10 heures tout de même :l
Freakazoid
Freakazoid

Messages : 74
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)... Empty Re: Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)...

Message  Flo Dim 31 Juil - 18:39

Il parait que la JAL ou ANA propose maintenant des prises. Mais pour nous, je pense qu'il n'y aura aucune prise.
Après, d'expérience, j'emporte toujours 12000 trucs dans mon sac, persuadé que je vais m'ennuyer dans l'avion pendant 11 h00. Et puis finalement, il reste fermé parce que la VOD propose 50 films et qu'il y en a toujours 3 ou 4 très bons, à se mater entre les repas, quelques heures de siestes et du papotage avec vos voisins gamers. Wink

DOnc, n'ayez pas peur, je doute que tu passes 5h00 sur ta PSP. Wink
Flo
Flo

Messages : 172
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)... Empty Re: Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)...

Message  cedschmurz Dim 31 Juil - 19:20

Très bon ça Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)... Icon95

Je ne savais pas pour la VoD, je pensais que comme pour mon voyage aux US c'était des films imposés.
cedschmurz
cedschmurz

Messages : 146
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)... Empty Re: Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)...

Message  Flo Dim 31 Juil - 22:07

Le service dans les avions US, c'est comme la fiabilité de leur internet.
On est bien mieux loti ici et au Japon. ^^

J'ai été surpris aussi de voir que les films, on pouvait pas vraiment les choisirs pour les US et que les sous-titres sont aussi peu nombreux. Ils ont 6 ou 7 ans de retard sur les lignes Paris/Tokyo/Osaka. Wink
Flo
Flo

Messages : 172
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)... Empty Re: Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)...

Message  cedschmurz Lun 1 Aoû - 22:11

Merci pour les infos Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)... Icon17
toujours ds l'optique de préparation du voyage qui approche :
Je viens de recevoir une facture avec plein de chiffres...qqu'un ne veut il pas faire le chèque à ma place... Razz

Et sinon, plus sérieusement, pour brancher un netbook, recharger un téléphone (par forcément utile cela dit) ou la batterie de l'appareil photo un simple adaptateur prises rondes vers carrées suffit ? il sont en 230 volt la bas ? en 110 volt ? Pas besoin d'un amplificateur de tenson si c'est le cas ?
cedschmurz
cedschmurz

Messages : 146
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)... Empty Re: Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)...

Message  ALJ Mar 2 Aoû - 1:11

Ici prises américaines et 110 volts, suffit d'avoir l'adaptateur, éviter de l'acheter en France, on le trouve facilement au Japon pour un peu plus d'un euro (153 yens aux dernières nouvelles chez Bic Camera, à côté de la gare de Kyoto).

ALJ

Messages : 76
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)... Empty Re: Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)...

Message  Freakazoid Mar 2 Aoû - 1:16

lol, ça nous fera déjà un achat direct en étant juste arrivé Razz
merci de l'astuce
Freakazoid
Freakazoid

Messages : 74
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)... Empty Re: Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)...

Message  cedschmurz Mer 10 Aoû - 16:35

Up

Question qui me vient, là, tout de suite, maintenant...

La quantité (ou valeur) de produits que l'on peut rapporter du Japon sans avoir de taxe à payer ?
Les contrôle sont fréquents ?
cedschmurz
cedschmurz

Messages : 146
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)... Empty Re: Diverses questions qui méritent réponses (enfin pour moi)...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum